• Télécharger gratuitement le format pdf de google books Europe, mes mises à feu

    Europe, mes mises à feu pan Erri De Luca

    Télécharger gratuitement le format pdf de google books Europe, mes mises à feu

    Télécharger Europe, mes mises à feu PDF


    Caractéristiques

    • Europe, mes mises à feu
    • Erri De Luca
    • Nb. de pages: 33
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782072855139
    • Editeur: Editions Gallimard
    • Date de parution: 2019

    Télécharger eBook gratuit



    Télécharger gratuitement le format pdf de google books Europe, mes mises à feu

    Overview

    « Quelle heure est-il ? Tôt le matin, l'Europe se met en route pour l'école. Elle rapporte ses devoirs à la maison : lutter contre les poussées en arrière par un élan vers une union plus étroite. Le devoir sera effectué par les meilleurs élèves, ceux du noyau fondateur. Que feront les autres ? Ils suivront, un peu à contrecour, par le chemin des écoliers. » Erri De Luca Dans cet essai inédit, prolongé par quatre articles précédemment parus, Erri De Luca exprime son attachement à une Europe ouverte et humaniste.
    Revendiquant son devoir d'ingérence au nom de la mixité des cultures, il nous offre, par ces « mises à feu », sa vision d'une communauté humaine au-delà des frontières - telle que la littérature sait l'incarner : « Le remède obligatoire et immunitaire reste la lecture des livres du monde. Je leur dois d'être porteur de citoyennetés variées et de fraternité européenne. »

    Les clients ont également aimé: Descargar libros completos en línea GLADIADOR 4: VENGANZA site,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :